vendredi 28 août 2015

Conjugaison: les verbes importants!


LES VERBES

AVOIR
J’ai
Tu as
Il/elle/ on a
Nous avons
Vous avez
Ils / Elles ont

ÊTRE
Je suis
Tu es
Il /elle/ on est
Nous sommes
Vous êtes
Ils/ Elles sont
PARLER
Je parle
Tu parles
Il/elle/on parle
Nous parlons
Vous parlez
Ils/ Elles parlent
MANGER
Je mange
Tu manges
Il/elle/on mange
Nous mangeons
Vous mangez
Ils/Elles mangent
FAIRE
Je fais
Tu fais
Il/ Elle/ On fait
Nous faisons
Vous faites
Ils/ Elles font
ALLER
Je vais
Tu vas
Il/ Elle/ On va
Nous allons
Vous allez
Ils/ Elles vont
VENIR
Je viens
Tu viens
Il/ Elle/ On vient
Nous venons
Vous venez
Ils/ Elles viennent
PRENDRE
Je prends
Tu prends
Il/ Elle/ On prend
Nous prenons
Vous prenez
Ils/ Elles prennent
FINIR
Je finis
Tu finis
Il/ Elle/ On finit
Nous finissons
Vous finissez
Ils/ Elles finissent
POUVOIR
Je peux
Tu peux
Il/ Elle/ On peut
Nous pouvons
Vous pouvez
Ils/ Elles peuvent
VOULOIR
Je veux
Tu veux
Il/ Elle/ On veut
Nous voulons
Vous voulez
Ils/ Elles veulent
DEVOIR
Je dois
Tu dois
Il/ Elle/ On doit
Nous devons
Vous devez
Ils/ Elles doivent
S’APPELER
Je m’appelle
Tu t’appelles
Il/ Elle/ On s’appelle
Nous nous appelons
Vous vous appelez
Ils/ Elles s’appellent
SE LAVER
Je me lave
Tu te laves
Il/ Elle/ On se lave
Nous nous lavons
Vous vous lavez
Ils/ Elles se lavent
METTRE
Je mets
Tu mets
Il/ Elle/ On met
Nous mettons
Vous mettez
Ils/ Elles mettent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire