lundi 18 janvier 2016

Venir DE


Avec la préposition DE + Article défini: 
                                      LE      =       DU              Elle vient du cinéma
         DE     +                 LA     =       DE LA         Elle vient de la classe
                                      L’       =       DE L’           Je reviens de l’école
                                      LES    =       DES            Je parle des enfants 
Venir DE

1. indique le lieu d'origine avec les prépositions : de / du / de la et un nom :

 Exemples : Je viens de l'université.
              
Je viens du marché.
             Je viens de la fête.

   2. Venir de + infinitif indique une action qui vient de se terminer. (= passé             récent) :
                                       ♦ Exemple : Le train vient de partir. (Il y a 5 minutes)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire