jeudi 8 octobre 2015

Exprimer l'opinion

Exprimer l’opinion et l’avis



AIMER
PAS AIMER
C’est fantastique !
C’est génial !
C’est une bonne idée !
C’est incroyable !
J’aime bien ça !   / J’aime beaucoup !
J’adore ! J’adore ça !
Je suis d’accord !
Je le trouve bien expliqué, merci.
C’est une bonne explication !
C’est très intéressant !   C’est très important !
Super !
C’est facile !
Formidable !
C’est excellent !
Je trouve ça très important !
Je trouve ça indispensable !
Je trouve ça génial !

C’est pas mal !
Ça ne m’intéresse pas !
Je n’aime pas du tout !
Je déteste !
C’est nul ! /C’est nulle !
C’est mauvais !
Ce n’est pas tout à fait clair.
Je n’arrive pas à comprendre l’explication.
Ça ne me dit rien.
Je ne comprends pas du tout l’idée principale.
Je trouve que ce n’est pas important.
Je trouve que vous devez ajouter une explication plus claire.

J’aimerais avoir des exercices pour pratiquer tout/e  seul/ seule
Je pense que c’est bien, mais il faut ajouter des vidéos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire