jeudi 18 février 2016

L'expression de l'opposition


-Mais:
Au début je n'étais pas très emballé (entusiasmado), mais finalement ça m'a plu (gustado).

-Alors que:
On dit qu'il faut être grand pour faire du basket, alors qu'il faut surtout être rapide et faire attention aux autres.

-Par contre:
Je fais du skate avec mes amis. Par contre, je vais toujours seule à la piscine.

-Au contraire:
La course, c'est un sport très solitaire. Le basket, au contraire, c'est un sport d'équipe!


D’autres exemples :
- Elle gagne beaucoup d’argent, mais elle ne profite de voyager à l’étranger.
- J’aime le cinéma, mais je déteste le théâtre.
- Les étudiants sont très bavards, alors que leur professeur les a punis.
- Mon père dort beaucoup d’heures, alors que ma mère passe beaucoup d’heures à la télé.
- La natation est un sport très fatigant, au contraire, les échecs font que tu réfléchis beaucoup.  

- Moi j’adore manger de la pizza, au contraire, mon frère déteste. 

Exercices:
http://www.club-forum.com/exercice07.asp?rub=6&f=2&idunite=38&suiv=2&prec=0&nbexo=1&idexo=366

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire