dimanche 12 avril 2020

La restriction et opposition


Restriction et opposition

Pour exprimer la restriction (nuancer une affirmation, faire une opposition partielle) ou l'opposition (contrarier une affirmation ou une possibilité), on utilise des connecteurs (adverbes, conjonctions, locutions, etc.) 
Voici quelques connecteurs d'opposition et de restriction :
(Para expresar a restrición (para matizar unha declaración, para facer unha oposición parcial) ou a oposición (para contradicir unha declaración o unha posibilidade), utilizamos conectores (adverbios, conxuncións, frases, etc.)
Aquí hai algúns conectores de oposición e restrición: )
Restriction
Mais (PERO)
Je n'aime pas trop les frites mais celles-ci sont très bonnes !
Cependant ( SIN EMBARGO)
C'est une jolie robe, cependant la rouge te va mieux.
Pourtant (POLO TANTO)
Il est très intelligent, pourtant il n'arrive pas à résoudre ce
problème de mathématiques.
Opposition
Mais  (PERO)
Je n'aime pas trop les moules mais j'adore le poisson !
Par contre ( POLA CONTRA)
J'apprécie beaucoup l'aide de Michel, par contre Julien n'a pas voulu m'aider !
En revanche ( EN CAMBIO)
J'adore les brocolis ! En revanche, je déteste les épinards !
Alors que ( MENTRES QUE)
J'aime jouer de la guitare, alors que ma sœur aime l'accordéon.

NOTE : Cependant et pourtant sont synonymes entre eux, de même que par contre et en revanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire